19/04/2010

› Rugby > L'USV... A QUI PERD GAGNE !

Malgré un gros combat, les Villeréalais ne sont pas parvenus à refaire leur handicap|Jean-Paul Epinette

Battus 21-23 sur leur terrain par Lacapelle-Marival, les Villeréalais ont été mis à mal par l'un des paquets les plus gros et les plus agressifs de la poule. Heureusement, les poursuivants de l'USV, eux-aussi, ont trébuché ! Villeréal reste deuxième...

Même assurés d'être qualifiés, et fermement décidés à aller valider leur seconde place, dans 15 jours, à Souillac, la déception était énorme dans les rangs villeréalais. Malgré le gros combat livré par Mauvrit et ses copains, malgré la débauche d'énergie, on avait le sentiment d'avoir manqué le coche. De n'avoir pas su exploiter les failles de l'adversaire. La question revenait dans toutes les conversations :  «Pourquoi n'est-on pas allé attaquer la ligne plus souvent plutôt que de s'être obstinés à engager le fer devant ?»

Tout a basculé peu avant l'heure de jeu. A ce moment-là, "Benji" venait de porter le score à 16 à 8 et les Jaune et Bleu avaient montré que, dès qu'ils donnaient de l'air au ballon, les Lotois perdaient la boussole. Mais voilà, à ce moment-là, ce sont les Jaune et Bleu qui eurent une grosse absence. En l'espace de 8 minutes, ils allaient encaisser 15 points : 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité ! Il restait 25 minutes pour courir après le score... et mourir à 2 points !

Kevin Girou a eu entre les mains le ballon de la gagne...  Villeréal 21 – Lacapelle-Marival 23    ( Mi-temps : 13-8 )

LA FICHE TECHNIQUE (21ème journée).
VILLERÉAL :
Stade Léo Cheyrou. Temps : Soleil, ciel bleu, vent soutenu dans l'axe. Terrain : bon. Spectateurs : 350 environ. Arbitre : Philippe Dehez (Armagnac-Bigorre) - Directeur du match : Jean-Claude Baud (Midi-Pyrénées).

U.S. VILLERÉALAISE :
2 essais de Thibaud Cassang (7e) et Anthony Duluc (76e) ; 1 transformation (7e) et 3 pénalités (15e, 17e, 49e) de Benjamin Mauvrit.
Carton blanc : Martial Escande (54e)

Composition de l'équipe : 1 - Velez de la Cruz ; 2 - Jones ; 3 - Escande ; 4 - Nicolas Chenu ; 5 - Barou ; 6 - Cédric Marsault ; 7 - Beauvié ; 8 - Bernard ; 9 - Cédric Duluc ; 10 - Mauvrit (cap) ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Miossec ; 13 - Cassang ; 14 -Fornasier ; 15 - Getto. Le banc : Vincent, Auzeral, Mathieu Chenu, Delorme, Benoît Boursinhac, Girou, Christ.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.
Adjoint terrain : Alain Bernard. Soigneur : Jean-Claude Grasset
Couleurs : Jaune et Bleu

STADE MARIVALOIS : Le retour de Nico Chenu dans l'alignement a fait du bien
3 essais de V. Genot (4e), Agoune (52e) et M. Moulène (57e)  ; 1 transformation (52e) et 2 pénalités (19e, 54e) de Garcia.
Carton jaune : S. Moulène (70e)

Composition de l'équipe : 1 - Caussanel ; 2 - Agoune (cap) ; 3 - Lobit ; 4 -G. Venries ; 5 - Calmon (cap) ; 6 - V. Genot ; 7 - C. Lestrade ; 8 - Veyrières ; 9 - Raffy ; 10 - M. Garcia ; 11 - Béteille ; 12 - S. Moulène ; 13 - Cayrol ; 14 - M. Moulène ; 15 - S. Lestrade. Le banc : St-Martin, Monbertrand, Peneranda, Moran, Ver, Carsac
Entraîneurs : Philippe Sainte-Marieet Jérôme Labro.
Soigneur : Bernard Landes.

Couleurs :
Jaune et Rouge.

Évolution du score :  0-5 ; 7-5 ; 10-5 ; 13-5 ; 13-8  (M.-T.) ; 16-8 ; 16-15 ; 16-18 ; 16-23 ; 21-23

Le match et les réactions   >>>

Excellence B : Villeréal 20 – Lacapelle-Marival 5  >>>   Le compte-rendu du match >>>

• Le point sur lechampionnat   >>>     NB - Le site de la FFR a commis une erreur de transcription, ce dimanche : battue 21 à 23 par Lacapelle-Marival, l'USV possède 64 points (et non 68) dont un point de bonus défensif. Lacapelle est 3ème avec 62 points, Saint-Cernin, 4ème avec 62 points.

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

19/04/2010